Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pomme d'amour
10 mai 2013

Ma Routine capillaire du moment !

Salut les filles ! Aujourd'hui je souhaiterai vous parler de ma routine capillaire du moment  ! Les beaux jours arrivant j'avais comme une forte envie de sublimer la crinière, j'ai donc testé quelques petits produits bien sympa qui ont m'sauvés.  En effet ces derniers temps mes cheveux ont un peu "totalement pété un cable" ^^ dans le style " t'as gagné ! on va devenir tout sec ! terne ! cassant et parce que t'as de la chance fourchu, tiens prends un kleenex pour pleurer ?" - _ - Vous voyez le genre ? 

Bref pour résoudre mon espèce de crise d'adolescence capillaire voici mes chouchoux !

 

le shampoing : 

IMG_2208

Le shampooing antipelliculaire de CATTIER au bois de Saule (parce que oui si en plus il n'y pas de pellicule ce n'est pas drôle , ben voyons !) 

j'ai testé pas mal de shampoing antipelliculaire bio ou non bio et comme je fais pas mal d'allergie c'est pour moi assez compliqué de trouver un shampoing qui ne me donne pas envie de m'arracher les cheveux à chaque application ! Rajoutez à cela le problème de la majeur partie des traitements anti  pelliculaires à savoir qu'ils assèchent souvent les cheveux !  Je me suis donc tournée vers ce petit shampoing un peu sans trop y croire au début mais je ne peux m'en passer ! Déjà l'odeur aussi particulière soit elle , sent divinement bon ! Il m'a vraiment apaisé le cuir chevelu et ce qui m'a pas mal étonné c'est qu'il a un petit effet démélant, que je n'avais jusqu'à présent jamais retrouvé dans un shampoing bio. Bref je recommande vivement ce produit. Le seul inconvéniant la bouteille un peu petite qui descend trop vite : )

prix : entre 5 - 7 euros 

 

Après shampoing 

 

 

IMG_2210

L'après shampoing jojoba guimauve de Dr Hauschka (oui de la guimauve j'ai bien dit de la guimauve : D)  Après avoir louché dessus pendant des mois et essayé de me raisonner en me disant "non allez pomme soit forte ! il est surement trop cher pour l'efficacité blalablablalalalala ... mais oui mais il sent tellement bon !! Non, pomme j'ai dit non !" Bref l'amoureux ayant senti l'état de detresse capilaire et émotionnelle dans laquelle je me trouvais s'est senti obligé de me venir en aide et m'a ramené le saint graal, à peine en main je me précipite comme une gamine de 4 ans dans la douche pour éssayer mon nouveau joujou -_-  oui je sais je dois grandir mais bon on vera cela plus tard ! Bref après avoir reniflé le produit pendant au moin 5 minutes je décide enfin à l'appliquer sur mes cheveux et là c'est le bonheur ! Ce que j'aime dans ce produit c'est qu'il a un effet lissant, il démèle donc bien tout en n'enlevant pas de volume je sais pas si je suis claire mais souvent les après shampoing lissant ont tendance je trouve à alourdir les cheveux et leur faire perdre de leur volume et de leur légereté. Et celui la Non !  D'autre part il est vraiment nourissant pour les cheveux et l'odeur reste bien une fois le cheveux sec. Donc voila je me sens les cheveux toute la journée ... ahem ... Normal ! Bref j'adore vous pouvez d'ailleur le voir sur la photo je l'ai bien attaqué .... Depuis j'ai en ai racheté une.. Oui j'ai craqué mais sincèrement je trouve que finalement il vaut son prix et c'est de loin le meilleur que j'ai pu testé ! 

prix : 17 euros (le flacon durt pas mal de temps quand même j'ai les cheveux longs et il m'a fait presque 3 mois, pas besoin d'en mettre beaucoup !)

http://www.mondebio.com/hygiene-naturelle/dr_hauschka/apres-shampooing-jojoba-guimauve-250ml/2199.html

 

Huile de soin et coiffante : 

 

IMG_2197

 

La BC oil miracle légère de schwarzkopf:

Cela fait 2 ans que j'utilise ce produit que j'ai découvert chez mon coiffeur qui l'utilisait à chaque fois et je la trouvais géniale, j'ai donc eu le droit à un petit échantillon puis tellement conquise je l'ai achetée. C'est une huile légère , c'est à dire que contrairement à ce qu'on pourrait penser elle ne graisse absolument pas le cheveux. Il faut la chauffer un peu dans la main et après on l'applique un peu comme une cire coiffante en massant le cheveux et les pointes. Elle aide vraiment au coiffage pour donner du mouvement à vos cheveux et de la brillance, ils sont tellement beaux après ... De plus elle hydrate bien les cheveux , elle peut s'appliquer sur cheveux humides ou secs, personnellement je fais les deux et je m'en sert tous les jours pour me coiffer c'est vraiment le petit plus ! Elle existe pour cheveux fins à normaux et normaux à épais. Le prix est un peu cher mais finalement la bouteille met tellement longtemps à se vider que finalement on s'y retrouve, je l'ai racheté il y a 4 mois et voilà actuellement où elle en est , donc globalement ça va ! 

prix : comptez 17 à 20 euros selon le site 

 

Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup : ) Alors oui tu peux le trouver dans n'importe quelle Parapharmacie qui font la marque cattier (c'est à dire quasiment toutes :)), il existe aussi en version "cheveux gras","usage fréquent"et "cheveux secs" sachant que ce qui est top c'est qu'il y a entre 20 et 30% de produits issu de l'agriculture bio dedans donc c'est plutôt cool :) perso je le trouve a 5 euros dans la mienne. bises !
L
Coucou ;) Super article ! Dis est-ce que tu sais ou est-ce qu'on peux trouver le shampoing Cattier à part sur internet ? Bisses <3
Newsletter
Publicité
La petite pomme d'amour
  • Mon premier blog ! Actuellement étudiante, je suis une accro à la mode et les trucs de fille ! J'aimerai faire partager dans ce blog mes découvertes beauté du moment et vestimentaire, sans oublier mes coups de coeur culinaire, gourmandise oblige...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité