Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pomme d'amour
14 mars 2013

jeux de mains ! jeux de vilains !

En cette saison comment ne pas vous parler de soins pour les mains et oui dans ces conditions nos petites menottes sont rudement mises à l'épreuve !  D'autant que c'est un sujet qui me tient à coeur, en effet avec mes études mes mains sont mises à rude épreuves (lavages des mains répétitifs + agents desinfectants = envie de mettre les mains dans de l'huile ou n'importe quel produit hydratant tellement elles sont déséchées et douloureuses). Pour les soigner j'ai donc testé je ne sais combien de crème bio pas bio , grande surface , parapharmacie ,huile de soins etc .... Pour enfin trouver un combo du tonnerre ! Je vous propose ici ma selection avec met TOP  et mes FLOP. ;)

 

LES TOPS 

nuxe-9934425-zimages9702873_nuxe_reve_de_miel_creme_mains_et_ongles_tube_75_ml

                                                                                           

 

1) And the winner is : la crème pour mains désséchées de chez bio beauté by nuxe, simplement cette crème est juste géniallisime à tout les points de vue. L'odeur est juste à tomber par terre, elle a une petite odeur d'amande, si vous voulez c'est un peu la crème où après l'application tu passes ton temps à te sentir les mains ^^. Au niveau de la texture elle est très crémeuse et grasse, très facile d'application.Elle pénètre assez facilement, elle est extrêment riche et convient parfaitement au mains TRES abîmeés et déshydratées. Elle est clairement mon coup de coeur en matière de crème pour les mains et pourtant dieu sait que j'en ai testé ....

prix : 10euros

2) en deuxième place je mettrais la crème pour peau sèche  et abîmées de Cattier à l'argile blanche. J'aime beaucoup cette crème car elle est très hydratante, la texture et moins grasse que la nuxe mais très hydratante, j'aime un peau moins l'odeur qui est un peu citronée avec des notes de thé vert. Mais voila super crème, excellent rapport qualité prix : 5 euros environ

 

3) La célèbre Rêve de Miel de nuxe : elle a longtemps été ma favorite mais finis finalement en 3ème place par KO technique ^^, le point fort de cette crème est son hydratation et son odeur de miel, juste .... waouuuuuh elle est moins grâce que sa petite soeur bio et aussi moins hydratante mais comment de pas parler d'elle alors qu'elle a été the number one pendant tant d'année. :)

 

LES FLOPS 

8925_caudalie_creme_mains_ongles-z24243m_l

 La crème Gourmande mains et ongles de Caudalie : c'est un faux flop, clairement j'adore caudalie et leurs produits j'en utilise beaucoup, le défaut majeur de cette crème et qu'elle pénètre hyper vite, et n'est vraiment pas assez puissante pour mes mains. En revanche si il s'agit d'une hydratation quotidienne et non à but de soins elle peut amplement faire l'affaire 

prix = 6euros 

 

La crème au chanvre de the body shop :  j'en avais entendu énormément de bien et la je pense qu'elle a été ma plus grande deception de l'année et je pèse mes mots j'ai rarement detesté un produit à ce point... D'abrord l'odeur comment la décrire ... proche d'une odeur de moisisure, de champignon, une maison en manque d'aération... Voila tout ce à quoi elle me fait penser ( et je vous jure vraiment je pèse mes mots^^). Bon j'essais de ne pas m'arrêter à l'odeur et je la test plusieurs fois. Résultat une crème grasse hyper difficile à faire pénetrer qui n'hydrate pas et m'a laissé les mains dans un état de déshydratation encore pire que l'état de base : resultat sans appel ====> aller simple direction poubelle land.

 

LE SUPER COMBO HYDRATATION INTENSE ++++++

 

cicalfate-desmotsbeautetéléchargement (2)nuxe-9934425-z

 

                     Voila mon secret "whiston on lance l'opération hydratation intense,go go go!"

Etape 1 :
Alors déjà je commence par une couche de Cicalfate d'Avène : il s'agit d'une crème réparatrice très grasse et très pateuse qui adoucit et apaise l'irritation de la peau, elle à vraiment un éffet apaisant. Cette crème est vraiment selon moi un indispensable à avoir dans sa salle de bain car elle a de multiple usage , elle aide à la cicatrisation (plaies, cicatrices) et répare la peau. Vraiment excellent produit dont je ne peux plus me passer. 

prix : 10 - 12 euros 

Etape 2:

une fois que la peau a bien absorbé je met une noisette d'huile d'amande douche, elle convient parfaitement pour les peaux sèche, pour le visage les cheveux sec, on peut l'utiliser pour à peu près tout. 

prix : 4 - 6 euros 

Etapes 3 :

la réhydratation , et c'est là que ma petite protégée intervient, après ces 3 étapes mes mains reprennent enfin une forme humaine et arrêtent de me faire souffrir.

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
merci pour ton secret beauté! pour le moment, j'ai trouvé celle de chez lipikar "xerand" qui est top ( pour les mains seches/abimées) je suis d'accord avec toi! j'ai testé et j'ai été bien déçue par celle de Caudalie! Nuxe est une supere gamme!
Newsletter
Publicité
La petite pomme d'amour
  • Mon premier blog ! Actuellement étudiante, je suis une accro à la mode et les trucs de fille ! J'aimerai faire partager dans ce blog mes découvertes beauté du moment et vestimentaire, sans oublier mes coups de coeur culinaire, gourmandise oblige...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité